leVraiA1.com
Le quotidien au Cameroun : Infos pratiques et utiles,
points de vue sur divers sujets de la société au Cameroun et dans le monde

Pourquoi ce site ?

Dernière mise à jour : 2018-12-16 12:24:01 | Lus : 1326

 

Dans le monde du renseignement, l’information est classée par des codes. Une information qu’on classe en A1 est une information pour laquelle le doute est impossible, une information sûre, une information dont le niveau d’exactitude atteint les 100%. Ce qui est exceptionnel ! Voire rarissime !

Un peu partout dans les bureaux, au quartier, au marché, on entend souvent les uns et les autres parler du A1 (je ne parle pas ici du A1 qui désigne le premier adjoint d’une autorité administrative) ; ces personnes utilisent ce code pour vous faire comprendre qu’elles ont la bonne information. Mais il arrive parfois que ce que l’on présente comme du A1 ne soit qu’un tissu de mensonges mélangé à quelques bribes de faits réels dans l’optique de manipulations pour des desseins inavoués.

 

Ce site a pour ambition d'être une plateforme de partage de mes expériences personnelles, de mes pensées et points de vue sur la société en général et particulièrement au Cameroun. Dans mes contacts quotidiens permanents avec les autres, il en ressort des préoccupations communes à un grand nombre de personnes. Il arrive également que parfois, à un moment donné, nous soyons soumis aux mêmes besoins. Cela peut parfois être le fait de l’actualité, des besoins personnels ou communs à la société.

J’ai choisi d’appeler ce site Le Vrai A1 parce que je souhaite mettre à la disposition des autres, la vraie, la bonne information pratique et vérifiable. A force de parcourir les sites internet qui se copient les uns les autres et trouver toujours les mêmes informations qui, ne sont pas toujours à jour et parfois, pas des informations bonnes ou vraies.

Je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique sur la définition de ce qu’est la vérité ou de ce qui est vrai, car je suis certain qu’il n’y aura jamais unanimité. Les conflits et les malentendus entre les hommes dans le monde ne viendraient-ils pas du fait qu’il y ait des « vérités » ? Qu’il y en a qui veulent imposer aux autres leurs « vérités » ?

 

Jean LINCONNU

 

 

ACCUEIL - ARTICLES - POURQUOI ? - QUI SUIS-JE ? - CONTACT

Cookies - Conditions générale d'utilisation

© 2021 - leVraiA1.com